papiers
PersonnageQuorl HRP Archives

Le lac des lucioles

logement × alastair

Paintbrush & Nee...
Dim 18 Juin - 17:47
Ungoliant Voir le dernier message
1 sujets x 7 messages
Le lieu où réside Alastair est sobre. Maison de pierre aux murs jonchés de lierre, elle est située non loin du lac des lucioles, un lieu calme qui correspond parfaitement à l’ambiance générale de la maisonnée. La porte en bois est ornée d’un simple chardon en fer et s’ouvre sur une pièce des plus ordinaire bien que désorganisée. Ici et là, vous trouverez des pinceaux, des tâches de peintures sur le parquet brut, des accrocs dans le bois de ces meubles et pourtant, de manière fascinante, vous constaterez que chacune des plantes qui égayent son salon sont parfaitement bien entretenues.

En continuant plus loin, vous verrez un couloir, pas très long ni très grand en fait, avec deux - trois portes. Curieux, vous les ouvrez et vous vous rendez compte que la première - la plus proche sur la droite, ouvre sur les toilettes alors vous la refermez et continuez. La deuxième, juste en face, ouvre sur une salle d’eau dans le même esprit que le reste de la maison. Le sol en bois s’étale et vous voyez la baignoire sur pieds, toute simple, installée par très loin d’un lavabo tout aussi simple que le reste.

Désintéressés, vous fermez la porte et rebroussez chemin. Alors vous voyez cette porte, située juste en dessous d’une mezzanine, à droite du salon. Cette fois ci, c’est sur la chambre du jeune homme que vous tombez. Le matelas est posé sur un sommier très simple d’un bois sombre. Vous vous arrêtez quelques instants car le blanc des draps tranche avec celui-ci, puis vous continuez d’observer. Vous voyez deux trois bonzaïs taillés sur la commode du garçon ainsi qu’un cadre photo vide.

Dans un coin, des ours en peluche s’accumule sans raison et vous souriez devant ce trait enfantin. Vous passez votre main sur le mur et trouvez une seconde porte que vous n’ouvrez pas par politesse. Cette porte, c’est le jardin secret d’Alastair. Le sous sol s’ouvre sur un escalier, en bois lui aussi, ainsi que sur une grande bibliothèque, regroupant ouvrages anciens comme nouveaux, ainsi que certaines de ses oeuvres. Ironiquement, c’est un peu son atelier, bien qu’il évite de trop le salir.

C’est ici aussi qu’il aime bien boire, discuter, converser. C’est son endroit, sa pièce à lui, celle où il est le plus à lui. Mais vous ne l’avez pas vu, alors vous retourner dans le salon. Sur la mezzanine, vous voyez ce qui ressemblerait à un bureau si il n’était pas enseveli sous une tonne de papier. Des schémas, des idées abandonnés, des croquis. Des bouts de sa vie qu’il garde là sans trop savoir quoi en faire. Vous savez que chacune de ses feuilles renferme un de ses souvenirs.

De l’autre côté du bar, à droite du salon, il y a la cuisine. Simple, ouverte sur le salon. A côté, une porte qui mène tout droit vers la chambre d’ami, qui ressemble plus ou moins à la propre chambre d’Alastair, pourtant, chaque personne qui y reste y laisse un petit quelque chose, alors c’est une pièce unique en son genre que le jeune homme aime bien, même s’il ne l’avouera jamais. Vous revenez en arrière, encore et vous sortez de la maison, car vous avez fini d’en faire le tour.

Pas de nouveaux messages
avatar
Annonce globale: [ Sondage ] cc qui est chaud pour un cross-forum ?
22 V.
1 R.
Aujourd'hui à 3:23 par Sanghin Voir le dernier message
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: