:: Quorl, nouveau monde :: Capitale :: Centre ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gossip time - ft. Lou

Nébuleuse
Astronome
Sam 17 Juin - 15:56
Gossip time× ft. Lou
Nébuleuse s'adosse contre le mur d'une des rues principales de la Capitale. Elle observe les passant d'un œil curieux. On ne sait jamais, elle pourrait apercevoir quelque chose d'intéressant. Et puis, ça fait toujours passer le temps. Le soleil commence doucement à se coucher, dévoilant un ciel orangé qui semblait s'embraser. Nébuleuse songe que le crépuscule est un joli moment, même si elle préfère la noirceur de la nuit.
Elle croque un coup dans la gaufre qu'elle a acheté juste avant. Il est rare qu'elle vienne ici, alors elle en profite toujours pour acheter à manger et profiter un peu de la vie d'ici. La Capitale la change, l'ambiance est beaucoup plus animée et vivante qu'à Pagos où il règne un calme glacial.
Si elle est là aujourd'hui, c'est parce qu'elle à rendez-vous, et pas avec n'importe qui: Lou. Le jeune homme ne devrait pas tarder à arriver, dans quelques minutes tout au plus. Et les retrouvailles des deux compères risquaient d'être pimentées.

Lou et Nébuleuse avaient la même passion: faire chier leur monde. Mais à leur façon. Ils adoraient récolter des informations sur n'importe qui, qu'ils les connaissent ou non, pour lancer des rumeurs parfois absurdes sur les gens. C'était beaucoup trop amusant, surtout que leurs imaginations n'avaient aucune limite.
Alors souvent, ils se donnaient rendez-vous pour faire le point ensemble, pour faire un bilan des rumeurs qu'ils avaient pu entendre et en créer de nouvelles. C'était une activité absolument passionnante qui leur prenait souvent toute une soirée ou toute une après-midi.

D'ailleurs, Nébuleuse ne tarde pas à apercevoir le jeune homme se détachant doucement de la foule pour venir la rejoindre. Son sourire s'étire et de la main gauche, elle le salue.

"Salut Lou !"

Elle termine le reste de sa gaufre et jette ensuite l'emballage et la serviette dans une des poubelles juste à côté. Elle le rejoint, les mains dans les poches et d'un air nonchalant.

"Comment tu vas ? J'espère que tu as des trucs croustillants à raconter !"

Elle affiche un regard malicieux et parle d'une voix enthousiaste. Elle en tout cas, elle en a. Et elle a hâte de lui partager.
code by lizzou

Nébuleuse a été kické par Dread.
Nébuleuse a été kické par Nébuleuse.
Nébuleuse a été banni par Adriel.
Je me sens aimé hmhm.
Merci Alastair pour l'avatar <3
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Serveur
Lun 19 Juin - 19:58
Gossip timeNébuleuse & Lou

Dehors, l’air était frais. Une belle journée venait de s’achever et une légère brise de fin de journée venait s’engouffrer dans tes cheveux clairs. Dans un geste savamment calculé, tu passais tes doigts dedans pour les remettre en place. Rien chez toi n’était laissé au hasard lorsque tu sortais ainsi dans la rue, à la vue des autres. Tu prenais un malin plaisir à attirer l’attention, à ce que ton passage ne laisse personne indifférent, qu’on se retourne sur toi. Et tu prenais un air perdu, mystérieux, les yeux rêveurs. A l’intérieur, tu sentais l’excitation monter. Dans quelques minutes, tu retrouverais Nébuleuse. La délicieuse Nébuleuse.

Vous n’étiez pas vraiment amis. Mais la relation que tu entretenais avec la demoiselle était sûrement ce qui s’en rapprochait le plus. Elle, au moins, elle ne te jugeait pas quand tu balançais vicieusement un vieux potin salace. Au contraire, elle approuvait. Et au fur et à mesure de vos rencontres, de vos discussions, tu avais appris à apprécier sa présence et à attendre avec impatience vos rendez-vous réguliers pour faire le bilan de tous les ragots que vous aviez pu récolter chacun de votre côté. Finalement, Nébuleuse était celle pour qui tu avais le plus d’estime ici à Quorl. Pas forcément pour les bonnes raisons mais au moins, tu étais presque toi-même avec elle.

Et tu apercevais sa bouille d’ange un peu plus loin. C’est qu’elle était plutôt jolie Nébuleuse en plus… De toute façon, le contraire aurait été inenvisageable, tu ne t’entourais que de personnes avec une certaine grâce. Ou alors avec un gros portefeuille.

« Nébu… Ce que ça fait plaisir de te voir ! »

Tu souriais à ton tour et lui attrapais délicatement le bras pour passer le tien en dessous. Puis tu l’emmenais avec toi pour traverser la route. Tu te dirigeais vers un endroit bien précis, un bar où tu étais sûr d’y voir quelqu’un en particulier.

« Tu n’imagines même pas ce que j’ai à te dire ! Et toi alors ? Du côté de Pagos il se passe des choses intéressantes ? Avec ce froid pareil, j’imagine que vous en profitez pour réchauffer les corps et les cœurs entre vous… »

Tu pouffais de rire en continuant de la tirer avec toi. Après seulement quelques pas, tu arrivais à l’endroit désiré et sans lui préciser quoique ce soit, tu poussais la porte pour entrer à l’intérieur. Tu lui désignais une petite table au coin, assez discrète mais qui donnais une vue imprenable à la fois sur le comptoir et sur la rue. Tu t’asseyais avec élégance, remettant une nouvelle fois tes cheveux en place.

« Tu vois la charmante rousse derrière le bar… Jolie hein ? On dirait presque un ange tu trouves pas ? Et bah crois-moi, c’est une bien belle comédie qu’elle nous fait croire… Attends un peu et tu verras. C’est exquis ! »

Tu jubilais et tu t’accoudais à la table, admirant d’abord discrètement le visage de la barmaid avant de rapporter ton attention sur Nébuleuse. Tu aurais mis ta main à couper que d’ici quelques minutes un de ces prêtres du Drachisme ou du Cédoisme, ou n’importe quelle autre religion au nom étrange allait débarquer… Et après quelques mots discrets échangés ensemble, un étrange manège se mettrait en place entre lui et la fameuse serveuse à la tête d’ange pour qu’ils parviennent à se retrouver au fond du bar, certainement dans ce qui devait servir de réserve, à l’abri des regards, sans que personne ne remarque quoique ce soit. Sauf toi Lou. Et tu étais persuadé qu’ils ne faisaient pas des choses très catholiques une fois cachés.

© 2981 12289 0
Nébuleuse
Astronome
Mar 20 Juin - 13:25
Gossip time× ft. Lou
Elle sourit devant l'enthousiasme du jeune homme. Au fond d'elle, elle n'est pas persuadée que ce soit une bonne chose de le fréquenter autant. Que ce soit une bonne chose de passer son temps à parler dans le dos des autres. Que ce soit une bonne chose de raconter des rumeurs et de décrédibiliser des gens. Pourtant, même si au fond elle sait bien que ce n'est pas très correct, elle s'en fiche royalement. Elle a assez souffert dans sa vie pour se ficher des autres dans sa mort. Elle a assez donner et ne tient plus compte du jugement des autres. Elle ne fait plus que ce qui lui plait, tant que ça lui plait. Et cette ativité est bien trop excitante pour qu'elle y mette fin.

"Tu n’imagines même pas ce que j’ai à te dire ! Et toi alors ? Du côté de Pagos il se passe des choses intéressantes ? Avec ce froid pareil, j’imagine que vous en profitez pour réchauffer les corps et les cœurs entre vous…"

Elle rit pour faire écho à ses propos. Lou lui attrape le bras et l’emmène vers un des bars non loin de là. Nébuleuse se laisse faire, elle se laisse guider. Elle sait bien qu'il ne la lâchera pas tant qu'il n'auront pas atteint le lieu désiré, de toute façon.  

"Hahaha, tu n'imagines même pas ! Pagos n'est pas une région si froide qu'on le prétend..."

Elle lui fait un clin d’œil. Elle a hâte d'entendre ce qu'il a à lui dire. C'est toujours bougrement intéressant avec lui. Ils arrivent finalement devant le bâtiment et s'engouffrent à l'intérieur. Lou lui montre une petite table au coin, un peu à l'écart et un peu discrète. Parfais pour quelques messes basses. La brune s'installe, puis se tourne vers le jeune homme aux yeux ambrés. Écoutant avec intérêt ses paroles et buvant chacun de ses mots.

"Tu vois la charmante rousse derrière le bar… Jolie hein ? On dirait presque un ange tu trouves pas ? Et bah crois-moi, c’est une bien belle comédie qu’elle nous fait croire… Attends un peu et tu verras. C’est exquis !"

Nébuleuse se tourne vers la-dite jeune femme. Une belle rousse au doux visage angélique. C’est vrai qu’elle est plutôt mignonne, tout à fait le genre de Nébuleuse. Mais celle-ci sait qu’il ne vaut mieux pas juger les gens au premier regard, alors elle se garde de tout commentaire et attend. Elle attend l'événement déclencheur, celui qui enthousiasme tant le garçon aux cheveux argents.

Et puis un homme étrange entre dans le bar. Un individu discret qui malgré tout, n’échappe pas au regard affuté de la brune. Celui-ci s’avance vers le comptoir, échangeant quelques mots qu’elle n’arrive pas à entendre avec ladite rousse. Et puis, le sourire de Nébuleuse s’étire, passionnée par ce qu’elle est en train d’observer. Les deux coupables s’éloignent, se rapprochent, se séparent encore une fois… La serveuse disparaît alors au fond du bar, probablement la réserve. Et puis, après quelques instants, le prêtre disparaît à son tour. Exactement au même endroit. Nébuleuse songe que leur petit jeu est drôlement bien rodé, personne n'a jamais dû les prendre en flagrant délit. Mais lorsqu'on ne les quitte pas des yeux durant tout le long de leur manège, on voit clair dans leur jeu.

"Ooooooh moooon dieuuuu."

Nébuleuse se retourne tout à coup vers Lou, les yeux remplis d’étoiles et un large sourire sur le visage.

"C’était qui, ce type ? Imagine, il fait parti d’une secte, ou pire, ils trafiquent des choses pas très catholiques ou encore…"

En imaginant la suite, un air de dégoût s’affiche sur son visage. Elle secoue la tête, ne voulant pas imaginer d’éventuel ébat amoureux entre les deux personnes. C’était bien trop pour son esprit. Et puis de toute manière, les religieux ne devaient-ils pas faire vœu d’abstinence ? C’était le cas sur Terre, alors peut-être aussi sur Quorl.

"Enfin bref. C’est énorme… A ton avis, qu’est-ce qu’ils font ?"

Un regard malicieux naît tout à coup dans le fond de ses yeux. Elle a une idée.

"On va voir ?"

S’ils ont été capables de disparaître dans la réserve sans être vu, il n’y avait aucune raison que Lou et Nébuleuse en soit incapable. Et sa curiosité dévorante l’empêchant de tenir en place. Elle avait drôlement envie d'aller y jeter un coup d’oeil.
code by lizzou

Je me sens aimé hmhm.
Lou
Serveur
Dim 25 Juin - 21:18
Gossip timeNébuleuse & Lou

Ce qu’il y avait d’agréable avec Nébuleuse, c’était ça, ce sourire, ce clin d’œil, cette malice. Et qu’importe ce que tu pouvais raconter, si c’était vrai ou faux, si ça pouvait blesser ou choquer, elle, ça l’amusait tout autant que toi. C’était délicieux d’être en sa présence, de se laisser aller à tant de mesquinerie. Même si au fond, tu te doutais que la jeune fille était quelqu’un de bien… Tu n’étais pas sûr de pouvoir en dire autant de ta personne, mais tu l’assumais parfaitement.

Tu enroulais une de tes mèches de cheveux entre les doigts, et tapotait gaiement sur la table. Ton regard zigzaguait entre Nébuleuse et la serveuse. Un éternel sourire au coin des lèvres. Quand le jeu en valait la chandelle, tu savais te montrer extrêmement patient… Tu parvenais même à la mettre en veilleuse et admirer le silence. Tu attendais, sage comme une image. Et tu guettais l’expression de ta comparse. Qui ne tarda pas à s’afficher sur son doux visage. C’était exquis.

« Je. Te. L’avais. Dit. »

Tu jubilais de lui avoir fait la démonstration de ta plus belle trouvaille de ces dernières semaines. Il manquait encore quelques éléments à cet étrange puzzle… Le plus important étant : que faisaient-ils une fois cachés ? Certes, l’identité précise de cet homme était aussi un élément clef. Comme les autres avant lui. Mais sûrement que tout s’imbriquerait une fois un coup d’œil jeté dans la réserve.

« Nan mais attends, c’est pas le pire. Ce type-là, c’est pas le seul à venir. Y en a d’autres. J’en ai repéré 3 ou 4… Certains avec des vêtements clairement chelous qui font penser qu’ils font partis de ces religions auxquelles j’y comprend rien. »

Tu t’enfonçais dans ta chaise, les bras croisés, l’air songeur. Il fallait que vous en sachiez plus. Certes, c’était très drôle à observer, mais il y avait trop de questions sans réponse et ça cachait sûrement quelque chose de gros…ou de très très amusant.

« Ce qu’ils peuvent foutre… franchement j’en sais rien. Et ça m’agace d’ailleurs. Un trafic peut-être ? Ou tout simplement des faveurs sexuelles pour hommes-trop-frustrés-en-quête-de-rédemption. »

Et un large sourire se dessinait progressivement sur tes lèvres. Nébuleuse était définitivement la meilleure pour t’accompagner. D’abord parce qu’elle t’écoutait en riant de tous tes potins mais aussi parce qu’elle était capable de t’entrainer dans d’autres conneries.

« Quelle merveilleuse idée… »

Tu lui attrapais la main, plein d’enthousiasme, les yeux pétillants et tu te penchais vers elle comme un conspirateur.

« Je vais me lever pour aller au comptoir et faire semblant de demander un verre. Toi, tu te lèves juste après pour aller genre…aux toilettes. Puis je te rejoins près de la réserve. Comme ça, on devrait éviter de trop se faire remarquer… On a une quinzaine de minutes devant nous, ça dure jamais bien plus longtemps. »

Et avec grâce et délicatesse, tu te levais de ta chaise. Dans une démarche impériale, tu allais te poser sur le comptoir, faisant mine d’attendre un serveur pour qu’il prenne ta commande. Et tu jetais des coups d’œil furtifs en direction de la réserve. Tu sentais Nébuleuse passer derrière toi. Et tu souriais de plus belle alors que l’excitation montait petit à petit en toi…

© 2981 12289 0
Nébuleuse
Astronome
Sam 1 Juil - 14:40
Gossip time× ft. Lou
Lou semble satisfait de sa découverte, et il y a de quoi être fier. Même si Nébuleuse ne sait absolument pas ce qu’ils trafiquent là haut, elle est intimement persuadée qu’il s’agit de choses fortes intéressantes… le genre de choses qui pourraient compromettre définitivement les deux suspects. Une affaire d’une pareil ampleur sur laquelle on tombe très rarement, le scoop de l’année.

"Nan mais attends, c’est pas le pire. Ce type-là, c’est pas le seul à venir. Y en a d’autres. J’en ai repéré 3 ou 4… Certains avec des vêtements clairement chelous qui font penser qu’ils font partis de ces religions auxquelles j’y comprend rien."

Son sourire s’élargit et elle sent l’excitation monter en elle. Parce qu’en plus, ils sont plusieurs ? C’est encore pire… ou plutôt encore mieux !

"J’espère que tu es prêt parce que… ça s’annonce grandiose… "

Regard complice. Cette nouvelle révélation ne fait que renforcer son envie d’en savoir plus. Or Nébuleuse ne recule devant rien, et quand quelque chose pique sa curiosité, elle ne le lâche pas avant de tout savoir. Elle ajoute, en levant les yeux aux ciels, pour taquiner un peu Lou.

"Et les religions ne sont pas trop compliquées. Estime toi heureux qu’il n’y en ai que 3, ça réduit notre domaine de recherche pour savoir à qui appartient ce groupe ! En tout cas… ça ne m’étonnerai pas que ce soit des adeptes du Pa’rrwysme."

Nébuleuse n’a jamais été attirée par aucune des religions. N’ayant jamais eu une seule once de croyance, elle s’est toujours considérée comme athée. En réalité, elle s’en fiche, tout simplement. Les gens peuvent bien croire à ce qu’ils veulent si ça leur fait plaisir. Cependant vis à vis de son travail sur les constellations, elle a dû (à son grand malheur) apprendre un peu la mythologie et origines des croyances de Quorl, puisque la plupart des étoiles de ce monde portent le nom des divinités. Alors, elle s’y connait un peu, à son insu.

"Je vais me lever pour aller au comptoir et faire semblant de demander un verre. Toi, tu te lèves juste après pour aller genre…aux toilettes. Puis je te rejoins près de la réserve. Comme ça, on devrait éviter de trop se faire remarquer… On a une quinzaine de minutes devant nous, ça dure jamais bien plus longtemps."

Visiblement, Lou était partant pour aller espionner un peu plus les deux complices. Parfait. Le jeune homme lui propose quelques directives pour réussir à s’infiltrer sans éveiller les soupçons et la brune acquiesce d’un signe de tête. Son plan lui semble bien.
Lou se lève et se dirige vers le bar, dans une démarche fière et noble. Son attitude fait doucement sourire Nébuleuse, mais elle n’a pas le temps de lui faire une petite remarque. Il faut qu’elle agisse. Alors, nonchalante, elle se dirige vers les toilettes. Son coeur commence à battre de plus en plus fort et l’excitation la gagne petit à petit. Et puis son chemin bifurque vers ladite réserve. En observant furtivement la pièce, elle se rend compte qu’elle tombe sur une pièce vide avec seulement quelques cartons. Elle décide donc d’y entrer pour repérer un peu les lieux et attendre Lou. Lorsqu’il arrive, elle se tourne vers lui, triomphante.

"C’est qu’ils sont forts à cache cache, les deux là… cependant… je suis encore plus forte qu’eux !"

Et dans un geste théâtrale, elle pointe un des murs de la pièce où sont entreposés quelques cartons de planche de bois.

"Regarde bien..."

Nébuleuse s’approche et décale les cartons en les tirant vers elle puis déplace les planches de bois. De là, une petite porte apparaît, cachée auparavant par le stock. Nébuleuse croise les bras, satisfaite d’elle.

"Je paris qu’ils ont disparu ici… Allons voir !"

Sans attendre l’avis de Lou, puisqu’elle est de toute manière sûre qu’il est d’accord, elle tourne la poignée pour ouvrir délicatement la porte, sans un bruit pour ne pas se faire repérer. De là, elle s'accroupit pour entrer dans une nouvelle pièce, plus sombre que la première. Elle repère une pile de carton et décide de se cacher derrière et fait signe à Lou de la rejoindre. De là, elle à une vue sur l’ensemble de l’espèce d’entrepôt.
Au centre de la pièce se trouve la femme rousse qui semble énervée, et le religieux qui lui tourne autour, tout aussi énervée. A leurs pieds, des caisses et une mallette remplie...de billets !

"Putain… c’est quoi ce truc ? A ton avis ils font quoi ?"

Nébuleuse parle tout doucement, murmurant le moindre de ses mots pour faire le moins de bruit possible. Ce serait dommage de se faire remarquer maintenant.
code by lizzou

Je me sens aimé hmhm.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1