:: Quorl, nouveau monde :: Voreios :: Les chutes d'Erori Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'envol - Ft. Exile

avatar
Lykos
Fille des loups
Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Juin - 23:57
Est-ce vrai ?
Que les humains peuvent voler ?
Cela fait un moment qu'elle cours à travers la plaine. Elle n'est même pas sûre d'aller dans la bonne direction, pourtant elle ne s'arrête pas. Suivre le fleuve, vers l'ouest. Voilà la seule indication un peu claire qu'on lui a donner. Et cela fait longtemps qu'elle continue dans cette direction, longeant le cours d'eau.
Le regard plein d'espoir et ses pieds frôlant à peine le sol, Lykos cours à toute allure dans l'herbe verte de Voreios. L'astre diurne commence petit à petit à entamer sa descente pour laisser place à son opposé. Alors elle doit se dépêcher si elle veut y être à temps.
Elle s'est mise en tête de trouver les célèbres chutes d'Erori. Elle a entendu dire que l'endroit était magnifique et que l'eau se déversait jusqu'à la mer. Elle n'avait jamais vu un tel paysage, mais la description du lieu lui faisait penser à une ancienne légende de sa tribu. Celles-ci contaient qu'un esprit aquatique très puissant dormait au fond d'immense chute d'eau dans le centre du continent, et que le vacarme de l'eau était dû à sa colère.

Lykos n'avait jamais eu l'occasion de voir cet endroit de son vivant. Son peuple habitait trop à l'Ouest du continent pour espérer les apercevoir un jour. Alors en apprenant qu'un lieu pareil existait sur Quorl, et qui plus est dans sa région, elle avait céder à sa curiosité et s'était mise en tête d'y aller. Pour en prime, admirer un coucher de soleil dont on lui avait vanté la beauté.

Au fur et à mesure qu'elle avance, un son ressemblant à un petit grésillement parvient jusqu'à ses oreilles. C'est si faible qu'elle ne l'a presque pas entendue, mais ses sens sont plus affûtés qu'un individu lambda. Ce bruit, ce petit grognement... c'est le même que comptaient ses légendes, elle en est sûre. Elle est sur la bonne route, il faut qu'elle continue !
Plus elle s'approche, plus le son s'intensifie. L'odeur de la mer se mêle à celle des plaines. Un sentiment de certitude naît dans l'esprit de Lykos. Elle y arrive, elle n'est pas loin.

Il lui suffit d'avancer encore quelque minute pour découvrir un spectacle magnifique. Là, un peu plus bas qu'elle, se dévoile une ligne de falaises dans lesquelles le fleuve se déverse. Créant ainsi des chutes d'eau énormes se jetant dans l'océan. Le bruit à beau être assourdissant, la vue est sublime. L'eau semble contrôler tout ici, la nature n'obéissant qu'à ses ordres, se pliant au moindre de ses désires.
Lykos s'installe dans l'herbe, non loin de la berge mais assez éloignée des chutes. Elle n'est pas folle. Elle sait à quel point la nature peut-être dangereuse. Une chute dans ces cascades seraient mortelles, elle en est certaine. Elle donc préfère les admirer de loin, à l'abris. Et puis de toute manière, le bruit de l'eau se fracassant dans l'océan est bien trop fort pour qu'elle reste trop près.

La brune contemple le ciel. Le soleil commence doucement sa descente, il lui reste encore un peu de temps avant qu'il ne disparaisse. Le ciel commence déjà à rosir. Lykos profite du spectacle de ses yeux ambrés. Ca lui évoque des souvenirs d'enfances, des souvenirs d'anciens comtes et légendes. Et puis, ça l’apaise aussi.
Mais quelque chose vient perturber sa contemplation. Un bruit se fait entendre, mais différent de celui de l'eau. Et il vient d'eau haut. L'indienne relève la tête vers le ciel. Elle se lève d'un coup, surprise par ce qu'elle y découvre: un gigantesque oiseau de métal tourne en rond dans les cieux. Lykos n'en croit pas ces yeux, elle n'a jamais vus ce genre d'animal auparavant. Même à la capitale de Voreios, il n'y a rien d'aussi effrayant. La panique commence à monter, qu'elle est donc ce monstre d'acier capable de voler ? Est-ce encore une invention de ces humains complètement fous ?
© 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Q U O R L :: Quorl, nouveau monde :: Voreios :: Les chutes d'Erori-
Sauter vers: