:: Hors RP :: Absences Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La déprime et moi

Lun 10 Juil - 18:24
Ça va faire un petit moment depuis que je suis rentré chez moi, que je me suis rendu compte d'une chose importante.

Si j'ai autant de mal à écrire, si j'ai autant de mal à voir la vie avec ces couleurs, à manger et à juste faire quelque chose, c'est parce que je déprime.

J'avais, à une époque, une tendance à la déprime facile, en vieillissant, je me suis endurci, cependant, ces derniers j'ai eu énormément de mal à l'accepter. J'ai beaucoup de problème à la maison, avec mes parents, entre mes parents ainsi qu'avec moi-même, au point que j'ai refuser d'avouer être déprimé de nouveau.

Pourtant maintenant, je l'accepte et j'ai envie de prévenir le forum que, je vais sûrement faire une pause où du moins être très lent sur ma fiche, plus que la normale.

Donc voilà, je m'excuse d'avance pour le pavé mais, je pense que je me devais d'écrire un peu, sans rentrer dans les détails la situation courante que je vis depuis presque plus deux mois et ce pourquoi je ne peux et n'arrive pas à écrire ni à me décider.

Merci d'avance de votre soutien et de m'avoir lu.

Revenir en haut Aller en bas
Nébuleuse
Astronome
Lun 10 Juil - 18:39
Salut toi.

Tout d'abord bon courage pour tes problèmes personnels. Je comprends que ce ne soit pas évident et pas facile à vivre. Rien que le fait de se rendre compte qu'on recommence à déprimer après tout un chemin parcourus pour en sortir, c'est dur. J'ai pas trop de conseil puisque je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie, mais essaye de te changer les esprits, de t’aérer la tête et de laisser ton cœur se faire bercer par les petits bonheurs de la vie même si c'est parfois difficile de les voir.

Ensuite (jsuis pas modo mais je pense qu'ils seront d'accord avec moi), pas de soucis pour le forum. L'important c'est toi, c'est que tu ailles mieux. Alors prend le temps qu'il te faudra !

Tout mon soutien <3

Nébuleuse a été kické par Dread.
Nébuleuse a été kické par Nébuleuse.
Nébuleuse a été banni par Adriel.
Je me sens aimé hmhm.
Merci Alastair pour l'avatar <3
Exile
Save the lamas
Mer 12 Juil - 0:35
Hey

Je ne peux pas prétendre parler au nom de l'équipe, puisque je viens ici par moi-même, mais je pense que les filles seront d'accord avec ce que je m'apprête à dire.

Nébuleuse a déjà tout dit et elle s'est très bien exprimée par ailleurs. Tu dois être ta priorité. Tu connais tes problèmes, manifestement ; maintenant, c'est le moment où tu dois te concentrer pour les soigner, toi, et pour reconstruire petit à petit ce que tu as la sensation d'avoir perdu. Tu as tout mon courage pour ça. Tu t'en sortiras. On s'en sort toujours, même difficilement. Crois en toi, même comme tu le peux

Pour ce qui est du forum, ne t'en inquiète absolument pas. On n'a pour le moment aucune politique concernant les personnes n'ayant pas terminé leur fiche, et même si nous définissions des règles, tu auras toujours une place sur Quorl que ça doive te prendre deux jours, deux semaines ou deux années.

On te garde ta place bien au chaud <3

Mar 18 Juil - 7:40
Petite mise à jour sur ma condition mental.

Cela fait maintenant une semaine et un jour que j'ai prévenu de ma situation.
Devants vos deux messages attentionnée, j'ai décidé de parler d'un peu plus de ce qui ce passait.

En général, pour ceux qui me connaissent un peu, j'évite de parler de mes problèmes, je n'en parle jamais dans le sens où, lorsque je viens sur Internet, être avec des amis, j'essaie de m'amuser pour surmonter ce qui ce passe.

Bref, chez moi, à l'heure actuelle, les tensions se calment et reviennent tout aussi vite.
Que ce passe-t-il ?

En début d'Année, ma mère à "trompé" mon père et ne lui annoncer qu'Avril de ce mois là, depuis, ils essayent encore de faire durer leurs relations.
Mon père est devenu durant ce temps, méchant, dur et par moment, impitoyable en plus d'être déprimé mais, de ne jamais l'avouer, donc, il se voile la face.

Ma mère, quant à elle, est devenue dépressive mais, il y eu des bons points, elle se prend moins la tête, elle est naturellement gentille au lieu d'être aigri comme avant, cependant, cela n'affecte pas son intelligence et sa sincérité ce qui même au cas suivant. Elle dit beaucoup de conneries, tente de se suicider et m'a plusieurs fois rendu chèvre.

Le problème ne s'arrange pas et dure encore bien qu'il soit moins fort qu'avant, qu'il s’amenuise peu à peu, il reste un majeur problème.
Moi ! Je ne fais rien de mes journées, j'en déprime, mes parents ont des problèmes, qu'ils noient dans l'alcool, donc, autant moi que mon frère en prenons plein la gueule quand eux, oublient leurs soucis.

Ceci, résume ma situation.
Je souhaite quitter ma demeure familiale pour être en paix, je désire m'éloigner des problèmes de mes parents pour ne plus à me sentir coincé entre deux bloc de glace qui n'attendent qu'une chose, s'arracher la figure et se jeter des pics de glace comme si c'était naturel.

Bref.
En vrai, je déprime toujours mais, un peu moins chaque jour avant qu'une tempête éclate et que je revienne au point de départ.

Je vous remercie encore de votre soutien.
Je ne vous oublie pas et j'essaie toujours de trouver le courage d'écrire ainsi que de surmonter mes épreuves mais, d'en parler un peu plus en détail avec vous, me permettra sûrement de relâcher un peu de leste dans cette spirale infernale.

Merci encore et désolé pour l'attente encore si long à mes yeux.

P.S : J'oublie d'informer que, dans cette histoire, ma mère est toujours amoureuse de l'autre homme et qu'elle ne le cache pas à mon père. La seule chose qu'elle cache est, d'être encore en contact avec lui et qu'elle le fait dans son dos.

P.S.S : Je suis le seul soutien de ma mère pour ne pas qu'elle se suicide vu que mon frère l'enfonce avec mon père, je n'aime pas prendre parti mais, si je ne le fais pas, je n'aurais plus de mère. (La mère de ma mère, donc, ma grand-mère l'aide aussi mais, je suis le seul soutien direct sous le toit si besoin est.)

P.S.S : Est-il important de préciser que ma mère va bientôt se faire opérer d'un "cancer" ? Je suppose que oui, beaucoup de P.S mais, j'oublie de préciser d'autres détails qui font, je n'arrive pas encore à remonter la pente.

Exile
Save the lamas
Mar 18 Juil - 11:36
Bon, je ne te cache pas qu'il est vraiment très compliqué de répondre à un tel message.
Tout simplement parce que ce sont le genre de malheurs contre lesquels il est impossible de faire quelque chose si nous ne sommes pas proches de la personne - en l'occurrence toi - et contre lesquels on peut uniquement souhaiter tout notre courage au concerne en espérant que la situation s'arrange pour lui.

Ce qui est le cas. J'espère que ta situation s'arrangera. Je n'ai pas connu ça personnellement mais je sais que c'est une situation difficile, voire impossible, et je ne crois pas que quelqu'un ait les armes pour se preparer à ça un jour. J'espère que tu as commencé à les trouver et que vous allez tous vous en sortir de là meilleure façon possible. Toi, ta mere, ton frère, et même ton père.

Je vais peut être dire quelque chose de banal mais le temps réparera un peu ce qui a été brisé. Pas totalement, mais vous vous en sortirez. Bats-toi pour ça. N'abandonne pas.

Pour ce qui est du forum (t'as vu mes messages sont en deux parties à chaque fois /PAN)
Je ne sais pas vraiment ce que tu attendais de nous en postant ton message ici mais on va difficilement pouvoir faire plus en public que de te dire courage. Dans tous les cas, sache que tu n'es absolument pas obligé de poster un message aussi détaillé - et un peu privé, il faut bien le dire - sur le forum si tu t'en sens obligé. On comprendra tous que tu aies des problèmes personnels et que tu ne veuilles potentiellement pas en parler ;) Sinon, si c'est pour une autre raison, ne releve pas ce que je viens de dire, mais si tu te sens obligé de te justifier, sache qu'on considére que tu n'as aucune obligation envers nous. On te sera toujours ouverts de toute façon ❤️
Et si tu veux en parler plus personnellement, tu sais que mon Skype t'es toujours ouvert, lui aussi.

Des bisous, je te souhaite vraiment tout mon courage !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1