:: Administration :: Règlement & Co :: Points importants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02 ー Contexte

avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Mar - 20:30



2 ー Contexte






Il y a cet homme qui raconte une histoire - toujours la même - sur la création de l’univers. Il nous dit qu’au début, le monde était vide, qu’il n’y avait rien d’autre que l’Espace-Temps. Il n’y avait pas d’entité divine, ni même de peuple mortel pour lui tenir compagnie. Il dit cependant qu’à leurs débuts,, les hommes étaient conscient de la présence de l’Espace-Temps, mais que peu à peu ils l’ont oublié; puisqu’ils oublient toujours tout. Alors cet homme raconte à nouveau.

L’Espace-Temps crée Quorl, un monde qui dépasse notre entendement de mortels. Il le peuple de créatures qui dépassent aussi notre imagination, le parsème de lieux tous plus merveilleux les uns que les autres. Puis, alors qu’il décide de s’en arrêter là, satisfait, il pense à nous. Il pense aux hommes éphémères restés sur Terre, il pense à ceux qui sont morts ; et dans sa grande bonté, il nous invite dans ce tout nouveau monde.

L’homme marque une pause avant de continuer.

Il nous explique que l’on découvre cet univers tel qu’il est, sans que rien ne nous soit dit. Mais pourtant, nous sommes tous conscient que nous sommes mort. Que cette vie est une seconde chance que l’Espace Temps a bien voulu nous offrir. On se souvient aussi d’un nom qui ne semble pas être le nôtre, mais que l’on considère comme tel. Peu à peu, on prend conscience que notre corps ne vieillit pas comme le monde autour ; que si notre environnement change, ce n’est pas notre cas. Nos peaux ne se rident pas et nous ne pouvons plus enfanter, bien l’Espace-Temps ait aussi offert cette deuxième chance aux enfants de notre monde.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Q U O R L :: Administration :: Règlement & Co :: Points importants-
Sauter vers: