:: Personnage :: Présentations :: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nébuleuse - Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.

Nébuleuse
Astronome
Jeu 1 Juin - 21:57

nom & prénom ϟ Eliza Milavahn Naldo
surnom de l'ET ϟ Nébuleuse
sexe ϟ Féminin
date de mort ϟ 3 novembre 2005
date d'arrivée ϟ Il y a 4 ans, le 2 juillet 3660
âge ϟ 19 ans
origine(s) ϟ Italienne/Laotienne
orientation sexuelle ϟ Bisexuelle
groupe ϟ Pagos
occupation ϟ Astronome
référence de l'avatar ϟ Oc fille -
Kuvshinov Ilya
Sous la lueur des étoiles...
In my head ϟ
Nébuleuse est une personne étrange. Elle n’est pas lunatique, mais peut tout aussi bien être une personne rayonnante que complètement morne. Elle est comme ça, Nébuleuse. Alchimie étrange entre la joie de (re)vivre et une lassitude constante.

De son vivant, Nébuleuse était une personne hargneuse et déprimée. Je-m-en-foutisme, blasée, n’arrivant plus à s’intéresser à quoi que ce soit. C’est resté. 
Quand quelque chose l’emmerde, elle n’hésite pas à le faire savoir et n’en montre aucun intérêt.
Elle est aussi très réservée et à tendance à se replier sur elle même quand ça ne va pas. Elle accorde difficilement sa confiance aux autres et n’hésite pas à user de méchanceté ou de sarcasme pour s’échapper de situations qu’elle juge malaisante.
De son vivant, Nébuleuse s’est créé un masque pour se protéger de l’extérieur, et même si maintenant il s'effrite petit à petit, il reste tout de même des morceaux.

Nébuleuse, c’est aussi l’opposé total. Enthousiaste, souriante et joyeuse, depuis qu’elle est sur Quorl elle a l’impression de vivre. De vivre pour de vrai. Elle découvre petit à petit le bonheur. Très intelligente et perspicace, il est rare qu’elle n’arrive pas à résoudre un problème. Et elle en est bien consciente, ce qui lui vaut un certain degré de prétention.
Nébuleuse est aussi une jeune femme calme, mature et sérieuse. Un peu taquine, elle aime provoquer les gens tout en restant correcte. Elle a d’ailleurs un humour assez particulier.

Cependant Nébuleuse garde toujours un côté assez fragile. Elle est timide et a du mal à créer des liens. (D’ailleurs elle ne peut s’empêcher d’être gênée en présence d’une personne qu’elle juge belle) Elle manque de confiance en elle et se perd bien trop souvent dans sa propre mélancolie.
...laissez-moi...
In my life ϟ
Assise au sommet du plus grand immeuble de la ville, une silhouette féminine observe la toison. Le soleil se couche petit à petit, et les dernières flammes strient le ciel qui ne tarde pas à s'obscurcir. C’est une belle soirée d’automne. Il fait un peu frais, mais pas mauvais. La jeune femme se lève et s’approche du bord de l’immeuble. D’un rapide coup d’oeil, elle regarde en bas. Elle doit être à environ une vingtaine de mètres du sol, selon son approximation. Elle se met alors à réfléchir. Elle imagine sa chute et se met à calculer mentalement. A cause du principe fondamental de la dynamique et si l’on considère sa simple chute, il n’y a que la force gravitationnelle et la résultante de l’air à prendre en compte. Après un habile calcul, elle arrive à la conclusion que si elle tombe, sa vitesse sera d’environ 60 km/h. Ce qui suffit largement pour que sa chute soit mortelle.

Nouveau coup d’oeil par dessus le bord, accompagné d’un regard méprisant sur les passants d’en bas. Elle les hait, eux et l’agitation dont ils font preuve. Ces gamins qui courent en riant, ces couples qui se tiennent la main, ces gens pressés qui bousculent les autres. Ils l’insupportent, eux et leur petite vie tranquille, eux et leur bonheur injuste.
Elle les déteste, elle déteste le monde, elle déteste la vie, elle déteste sa vie. Elle se déteste aussi. Et au fur et à mesure qu’elle tourne en rond au sommet de cet immeuble, elle y songe de plus en plus. Elle en a de plus en plus envie. De sauter. Maintenant. Et de tout arrêter.
Elle a déjà essayé, une fois, d’attenter à sa propre existence. Mais ça a foiré. Peut-être parce qu’elle était trop lâche, ou pas assez. Elle n'arrive pas à se décider.

Mais comment est-ce qu’elle en est arrivée là ? Elle ne sait plus bien. Il y avait bien trop de raisons. Peut-être à cause de ses parents, peut-être à cause de sa vie, peut-être à cause de l’ennui, peut-être à cause de la solitude ? Fille d’un couple de forains, elle n’a pas eu une enfance facile. Obligée de se déplacer continuellement, dans l’impossibilité de se faire de vrais amis et de s’attacher aux gens, elle a vite ressentie ce qu’était la solitude que pouvait éprouver une gamine. Sans compter ses parents trop strictes qui l’obligeait à travailler avec eux et l’empêchait de s’amuser quand elle en avait envie. Et puis sa mère était sévère, et son père violent.
Ce qu’elle aurait avoir une vie normale. Elle aurait tout donné pour pouvoir aller à l’école, se faire des amis, créer des liens, apprendre, s’amuser, s’épanouir… comme une enfant normale, en fait. Mais le destin en a décidé autrement.

Le plus triste dans l’histoire, c’est qu’elle était ce que le monde avait l’habitude d'appeler un “génie”. Extrêmement douée, notamment dans les domaines scientifiques, elle était déjà capable de comprendre des cours d’un niveau supérieur alors qu’elle n’avait qu’une douzaines d’années. Elle apprenait dans les livres qu’elle trouvait dans les bibliothèques des villes, se passionnant davantage pour la physique et l’astronomie.
Mais au bout d’un moment, un clivage s’installa entre elle et les autres, ces gens dit “normaux”. Elle se sentait à l’écart, différente. Elle les trouvaient lents, idiots, bizarres. Et surtout, elle se sentait toujours plus seule.
Alors petit à petit, elle perdit goût à la vie. Plus rien n’avait d’intérêt à ses yeux.  Elle se fichait de tout, méprisait les autres, s’isolait toute seule, peu à peu. Son coeur qui s’était noircit au cours de son existence se vidait à présent, la laissant vide et triste.

Si plus rien n’avait d’intérêt, si plus rien ne valait la peine d’être vécu, à quoi bon continuer ? Elle avait longtemps espéré apercevoir cette lueur d’espoir au fond du tunnel, mais la seule chose qu'elle avait trouvé était les ténèbres.
Alors elle s’avance. Pas à pas. Vers le bord. Elle regarde une dernière fois le ciel, elle sait qu’elle ne va pas tarder à le rejoindre. Il est beau, ce soir là. Les étoiles brillent de milles feux. Elle aperçoit certaines constellations qu’elle a appris à reconnaître. Pâle sourire.
Peut-être que bientôt elle en fera partie.
Beau soir d’automne pour mourir.
Dernier soupir.
Elle saute.
...m'échapper !
In my death ϟ
Cela fait 4 années que Nébuleuse vit dans ce monde. Son arrivée marqua un nouveau départ pour elle. Elle vit dans la région de Pagos, dans un petit observatoire qu'elle partage. Elle en a fait son métier. Il lui permet d'exercer sa passion: l'astronomie. Elle se plait à observer le ciel, à répertorier les étoiles, à étudier les astres.

Et même si de son vivant tout lui paraissait fade, le fait de découvrir un nouveau monde la motive énormément. Parfois elle regrette son geste, elle regrette d'avoir mit fin à ses jours ainsi. Elle s'en veut, elle est triste, elle se déteste pour ça. Mais quand elle relativise et qu'elle voit à quel point ça va mieux à présent, ces sombres idées disparaissent.
Petit à petit, elle découvre la monde, elle découvre la vie, et surtout, elle se découvre elle-même.
Salut salut. Bon bah moi c'est l'enfant, j'ai 18 ans et j'suis en prépa maths voilà (ma vie est cool tavu). Et j'étais Pride sur la V1 hihi.
Sinon vous êtes beaux, je suis trop contente d'être là et je vous aime. Ah et aussi j'aime toujours autant les compotes de pommes sans sucre ajoutés et les jeux de mots nuls ♥
(et ma fiche est aussi vide que mon cerveau mais vous en faite pas ça viens (pour la fiche hein pas pour mon crâne))

Edit: voilà maintenant c'est rempli, comme mon ventre héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Typerä
Acrobate
Jeu 1 Juin - 22:33
Nébuuuuu
Priiiide
BIENVENUE

En plus t'es pas flemmarde tu fais un autre perso et c'est trop cool

et Italie, smexy huhuhu
Alastair
Peintre
Ven 2 Juin - 4:30
.... tu es en prépa math punaise, j'admire

REBIENVENUUUE !!!

ton personnage à l'air sympa, mais j'ai hâte d'avoir l'histoire, c'est la partie que je préfère toujours dans une fiche

Et j'approuve Type, tu fais un autre perso plz

Courage pour le reste de la fiche !!
Nébuleuse
Astronome
Ven 2 Juin - 21:35
Merci pour vos commentaires d'amour ♥

J'ai fini ma fiche ! (j'ai tout refait en fait pour le caractère mdr)
J'espère que ça vous plaira
Alastair
Peintre
Ven 2 Juin - 22:24

BIENVENUE AGAIN

J'ai l'impression d'avoir tout dit sur la CB, aled

Bien sur, tu es validée, y a des points qui m'ont fait rire, comme la joie de (re)vivre et j'sais pas pourquoi, mais le degré de prétention, j'le sens bien, c'est un personnage qui va me plaire je pense ! J'aime bien les persos comme ça, c'est toujours sympa

Comme je l'ai dit sur la CB du coup, je te laisse libre de créer toutes les constellations que tu veux pour le ciel de Quorl, les dessiner, les nommer, leur donner une histoire, tout ce que tu veux, dès que tu veux te lancer, je ferais une annexe pour ça ♥

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1