:: Admnistration :: Règlement & Co :: Points importants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03 ー Régions & Esprits

avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Mar - 20:34



3 ー Régions & Esprits






       -   les régions

Quatre régions, deux îles principales. C'est ainsi que se divise «  le Continent ». Chaque région est habitée par un Esprit dont la nature profonde et l'origine ne sont pas réellement connues. Certains pensent qu'il s'agirait d'entités créées à partir de morceaux de la conscience qu'est l'Espace-Temps.

Ces Esprits influent sur l'environnement de chaque région et ainsi, leur présence peut changer le paysage selon ce que représente l'entité.

La Capitale, une île artificielle crée par l'homme est dénuée ainsi que l'archipel des îles Dvasia sont dénués d'Esprit.


       -   les esprits


Ce sont des êtres à part donc l'origine est totalement inconnue, simplement, ils sont là, depuis toujours, à veiller sur ce monde. Ils en changent les règles, la forme, sans se soucier de la présence de l'Homme sur leur territoire. Comme l'Espace-Temps, la notion de bien ou de mal n'existe pas chez eux, ce sont des êtres assez égoïstes qui agissent selon leur volonté, ainsi, ils sont capable de tout.

Il y a beaucoup de légendes sur eux aussi. Il est dit qu'ils viennent de là-haut, ou peut-être d'en bas, qui sait ? Les plus anciens nous ont raconté des histoires, surtout aux plus jeunes qui doivent vivre à présent sans jamais grandir. Alors on raconte, on ment. Et naît alors leur mythe car personne ne les voit.

Ils seraient des fragments, des entités à part entière, détachées d'une plus grande, l'Espace-Temps. Beaucoup disent qu'ils sont des morceaux de l'ET, ce qui expliquerait pourquoi ils ont autant de pouvoir sur la planète.


       -   à savoir

Chaque région du pays a un esprit, comme vous le savez. Seulement, ces esprits ne sont pas là juste pour décorer le monde, mais aussi pour agir dans vos RPs.


       -   comment ça marche ?


Pour faire intervenir un esprit dans l'un de vos RP, nous vous demanderons de nous envoyer un MP quand vous le voulez pour nous demander de faire agir l'esprit en question. Dans ce cas là, nous lirons votre RP pour choisir la meilleure action possible vis à vis des événements et du caractère de l'esprit.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alastair
Peintre
Messages : 231
Date d'inscription : 31/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 15:28



ー Voreios






- intro

Voreios est la région de la pureté, de la nature. Elle ne connaît pas la souffrance ou le mal. Du moins, elle tente de ne pas le voir, de ne pas y faire attention. L'Esprit ici présent ne souhaite pas que les ténèbres s’abattent sur la terre et s’efforce de faire en sorte que le bien domine, c’est pourquoi les crimes sont ici sévèrement punis. La paix, aux yeux de l'Esprit en place est plus importante que tout.

Ainsi, à Voreios règne le silence et l’harmonie. Tout n’est que nature. Elle domine la région de toutes les façons possibles. Celui-ci est d’ailleurs séparé en différentes îles, reliées entre elles par d’immenses ponts forgés par la nature, des ponts créés à base de racines, de fleurs, de feuillages. Ce tout étant très solide, il ne pourrait être détruit par des humains, bien que ceux-ci soient doués pour la destruction de leur monde.

Ici, la nature ne s’adapte pas aux villes, car elle est dominante et ne fait qu’accepter des êtres à travers elle. Si vous décidez de détruire, vous n’y arriveriez jamais. Non, ici, les villes sont bâties par rapport à la nature. Vous pourrez d’ailleurs le constater en traversant le territoire, toutes les villes, ou presque, ont été élevées dans les airs, à travers les arbres. En effet, elles se trouvent juste sous la cime de ceux-ci, cachées par leurs feuillages et leur taille démesurée.


- la capitale


Einiri est la capitale de la région nordique. Elevée dans les arbres, elle est difficile à atteindre, protégée par plusieurs gardes, par l’Esprit, mais aussi par les arbres. Là, il se pourrait que selon vos intentions, les feuillages vous empêchent d’atteindre la ville. Mais il y a des ennemis et des alliés partout. Qui sait, peut-être le mal est déjà au sein d’Einiri, mais personne ne le sait encore.


- l'esprit

Frère de l’Esprit du Thyos, Fysi, est un être particulièrement calme et qui cherche à ne faire vivre ses habitants que par la paix, le partage. Fysi est probablement la pureté incarnée, fragile, et pourtant fort.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alastair
Peintre
Messages : 231
Date d'inscription : 31/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 15:30



ー thyos






- intro

Thyos, terre située au sud du pays, est la région du chaos. Personne ne sait réellement comment tout cela est arrivé. Personne ne sait même si l’Esprit de la région est là, a été là ou même s’il sera là, car il ne s’est jamais montré. Cette région représente le chaos, entrez dans les terres de Thyos revient à entrer en enfers. Certains diront qu’il s’oppose totalement à Voreios qui prône la paix. Celui-ci prône la guerre. Une atmosphère malsaine pèse sur ces terres.


Tout n’est que désert, désastre. Le sol est aride, personne ne souhaite s’y aventurer, la vie y est dure. Il y a bien longtemps que la végétation est morte, et pourtant, elle reste là, figée, les arbres dégarnis et noirs comme la mort, des feux ardents semblent brûler en permanence dans des lieux précis, tandis que d’autres apparaissent soudainement, de ces craquelures formées par les secousses qui parcourent la région.


Ici, le crime est permis, totalement. Tout vous y pousse, les vols sont là des choses banales et font partie de la vie quotidienne. Rien n’échappe aux vols. Pas même les enfants, ceux partis trop tôt de la planète bleue, et qui se retrouvent ici. Marché noir, trafiquant d’esclaves.



- la capitale


« Là-Haut », c’est ainsi que tout le monde l’appelle, cette ville, Kafsi. Située dans la seule montagne de la région, qui est le point culminant de Thyos. « Là-haut » est à l’image du reste des terres, si ce n’est qu’elle est assez grande, que les vivres sont un peu plus accessibles, grâce aux commerces entre les différentes nations.
Cependant se promener le soir, dans les rues, n’est pas la meilleure des idées, la police n’existe pas ici. Les crimes font partie de la vie courante et il est souvent bon d’avoir des contacts, des gens qui peuvent nous protéger. Les assassinats sont bien souvent demandés aux habitants



- l'esprit

Autrefois, Kamini, était comme son homologue de Voreios, il se battait pour la paix et la laisser régner, la défendait. Mais, peu à peu, par la force humaine, il a été corrompu. Sa passion pour la paix s’est transformée en haine et n’a laissé que le mal dans la conscience qu’il possédait.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alastair
Peintre
Messages : 231
Date d'inscription : 31/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 15:40



ー nycht






- intro

Nycht est une région qu'on pourrait croire plongé dans une nuit éternelle, pourtant, il s'agit simplement d'une région souterraine, un peu coupée des autres. Pourtant, c'est ici qu'on retrouve le plus grand regroupement de festivités, de feux d'artifice, de joie inconsciente.

Nycht est une région plongée dans le noir, pourtant, l'Esprit, amoureux des étoiles a décidé de garnir le plafond de sa région d'une multitude de pierres précieuses et phosphorescente, agissant à l'instar des étoiles. C'est une région où les gens aiment faire la fête, où la technologie est bien plus développée que dans les autres régions tout en restant semblable à la technologie moderne terrestre.

Connu pour ses grandes fêtes à travers toute la région pendant certaines périodes de l'année, Nycht est la terre où tout le monde aime aller, car il y règne la détente. C'est également ici que se trouvent les plus grandes boutiques du ... Monde.



- la capitale


Vathys est la capitale de Nycht, elle se voit de très loin par ses lumières et sa taille immense. Ici se trouve la plupart des magasins, des boutiques, des lieux de travail de plein de gens. C'est une ville pleine de vie, active peu importe ce qu'il peut se passer dans le monde.



- l'esprit

Ratri est l'esprit qui règne sur Nycht. Personne ne l'a jamais vu, mais il se dit qu'on peut l'apercevoir, sous les lampadaires, telle une ombre qui se dresserait devant vous. Ce ne sont malheureusement que des racontars venant de personnes un peu éméchées ou qui ont perdu la raison.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alastair
Peintre
Messages : 231
Date d'inscription : 31/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Juin - 15:42



ー pagos






- intro

Région de la glace, du froid. Les montagnes dans les airs, la neige en plein été. Y a-t-il même un été ? Y a-t-il même des saisons ? L'hiver est là, présent, tout au long du temps. On pourrait croire qu'un froid polaire s'est abattu sur toute la région.


Des tempêtes de neige ravagent parfois les terres, et mieux vaut ne pas être pris dedans, ou au moins avoir un abri, car elles sont violentes. Il semblerait également qu'il neige presque en continuité. La glace. Il n'y a que ça, et la neige.


Toute la région semble être anesthésiée par la froideur qui règne. Apprenez à faire du feu, pour vous réchauffer le soir, dans les maisons, ou même lors de vos voyages, sans quoi votre seconde vie sera déjà achevée par le froid.


- la capitale


Izotz, la capitale de Pagos est protégée par les montagnes, difficile à atteindre, car il faut monter la montagne sur laquelle elle se trouve. Il s'agit d'une grande cathédrale autour de laquelle s'enroule la vie, les commerces, les habitations. Les maisons sont pour la plupart en pierre ou en bois, afin de préserver la chaleur à l'intérieur.



- l'esprit

Il est dit qu'autrefois, Raykhel était l'esprit ayant le plus de sentiments, car oui, ces esprits ont une conscience et éprouvent des sentiments. Il était le plus sensible de tous, s'emportait pour un rien. Puis un jour, sans que personne ne sache pourquoi, il se ferma totalement, brisant son coeur et se mettant des barrières. Une froideur intense semblait s'être prise de son âme. Depuis ce jour-là, la région a adopté un climat rude et froid.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Q U O R L :: Admnistration :: Règlement & Co :: Points importants-
Sauter vers: