:: Admnistration :: Règlement & Co :: Points importants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06 ー F.A.Q

avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Mar - 22:12



6 ー F.A.Q






       —  Si le temps sur Quorl est figé, est-ce que l’Espace-Temps existe quand même ?

.L’Espace-Temps est une entité universelle, au-dessus de tout, et qui a la possibilité d’appliquer son pouvoir ou non. En l’occurrence, sur Quorl, elle a décidé de figer le temps.




       —  Du coup si le temps est figé, à quelle époque arrivons-nous ?  

.Dites vous qu'une personne tierce est le premier arrivant sur Quorl, il a décidé que le jour de son arrivée désignerait le jour 1 d'une année. Ainsi, 364 jours plus tard, l'an premier de Quorl passe et ainsi de suite. Les années sont donc calculées en fonction du temps que cette personne passe sur Quorl, bien que le temps ne passe pas. De cette manière, bien que le premier jour ressemble à chacun des autres, les années défilent selon cette personne.




       —  L’Espace-Temps est-il seulement une croyance pour les habitants ?  

.Comme les humains ont affaire à lui, après leur mort, chaque être vivant qui a été amené ici, sait comment c’est arrivé. Donc tout le monde sait que l’ET existe, sauf ceux qui vivent dans le déni.




      —  Y a-t-il des dirigeants pour les différents continents ?  

.Vous pouvez considérer les Esprits ( www. ) comme les différents dirigeants des continents, mais il n’y a pas de dirigeants « humain » à proprement parler, cependant, il y a bien une question de politique ( www. ).




      —  Que se passe-t-il si un continent devient une dictature ?

.Rien, tout simplement rien. L’Espace-Temps ne connaît pas les notions du bien et du mal, car il est une entité différente de l’humain, et ces notions sont propres à ceux-ci. Toutefois, si les conséquences de cette dictature déplaisent à l’Esprit en charge de la région en question, il est tout à fait possible que celui-ci réagisse d’une manière ou d’une autre.




      —  Ces Esprits, ils ont une forme matérielle, ou sont comme l’Espace-Temps ?

.Oui et non. Ils sont capables de prendre forme, pour qu'on les voit, sente, touche et qu'on les entende, mais ils ne sont pas obligés de le faire. Seulement, si un de ces Esprits agit et que vous pouvez sentir sa présence d'une quelconque façon il se pourrait que vous ayez des problèmes.




      —  Ils ont quoi de spécial, ces Esprits ?

.Comme déjà dit, ce sont ceux qui régissent les différents pays. Cette fonction leur donne la possibilité de changer l'environnement du pays, le climat, en fonction de leurs envies. Ils peuvent aussi agir sur vos RPs.




      —  Toutes les personnes mortes sur Terre arrivent-elles sur Quorl ?  

.Non, absolument pas. Bien qu’il n’y ai aucun critère de sélection, tous les morts ne peuvent pas arriver sur Quorl puisqu’il ne s’agit pas d’un monde créé pour les défunts, simplement certains ont cette chance tandis que d’autres restent mort.




      —  Peut-on jouer un personnage d’une autre époque ?

.Quorl est un monde figé dans le temps, et pourtant ouvert sur celui-ci. N’importe qui, de n’importe quelle époque, peut arriver à n’importe quel moment, c’est donc possible. Que ce soit un homme moderne où une femme venant de la Grèce Antique, tout est possible.




      —  Comment sait-on dans quel groupe aller ?

.C’est très simple, si vous décidez d’arriver à Nycht au moment de votre arrivée sur Quorl, votre groupe sera Nycht. Votre groupe correspond tout simplement à la région dans laquelle vous débutez votre aventure. Votre groupe ne définit pas l’endroit où vous allez habiter, vous être libre d’être dans le groupe “ Nycht “ mais de vivre à Voreios.




      —  Les pouvoirs que l’on obtient correspondent à quoi ?

.A votre personnage, tout simplement, ils sont choisi de manière objective en se basant uniquement sur l’histoire et le caractère. Pour plus d’information, c’est ici.




      —  Peut-on mourir encore une fois ?  

.Et la réponse est oui ! C'est triste à dire, mais oui, vous pouvez encore mourir, seule la vieillesse ne vous affecte plus. Donc vous pouvez vous suicider, être tuer, mourir dans un accident ou quoi que ce soit d'autre. Quorl vous offre une seconde vie, mais pas l'immortalité.




      —  Comment est-ce que nos personnages prennent conscience de leur pseudo ?    

.Cela vient naturellement, comme une évidence, ce n'est pas quelque chose qu'on lui dit mais quelque chose qu'il ' sait ' comme s'il s'était toujours appelé comme ça. Voyez ça comme un souvenir ' artificiel ' dont vous vous souviendriez en arrivant sur Quorl, par exemple au détour d'une conversation où on vous demanderait votre nom.




      — Et la monnaie en vigueur, c'est quoi ?    

Il n'y a aucune monnaie sur Quorl, le commerce est basé sur un système de pièce en or, argent et cuivre. Cependant, Voreios à la particularité de fonctionner par un système de troc. Il est donc important de savoir qu'une pièce d'or fait huit pièces d'argent et qu'une pièce d'argent est fait de douze pièces de cuivre.




—  Si notre personnage était malade dans sa vie, est-il toujours malade une fois sur Quorl ?  

Non, la maladie de votre personnage meurt avec lui. Un personnage aveugle ( par maladie, pas par naissance ) sera donc de nouveau voyant sur Quorl.




—  Et donc, si la maladie meurt, est-ce que le corps de notre personnage perds tous les aspects de la maladie ?

Pas du tout, en venant sur Quorl vous venez avec le corps que vous possédiez à l'instant T de votre mort la maladie en moins, c'est tout. Mais si vous aviez un membre atrophié ou coupé, c'est trop tard, le mal est fait, vous le garderez avec vous sur Quorl.





— Si on meurt d'une maladie, comment est-ce qu'on peut se « sauver » ?

C'est un peu complexe, mais en fait, vous pouvez choisir une autre façon de mourir, le suicide étant considéré ici comme une manière de se « sauver » de la douleur !





—  Est-ce le corps garde les marques de ce qui a provoqué sa mort, par exemple, des marques de balles, de brûlures.... ?

Alors non, parce que c'est carrément glauque sinon de voir une bande de personnages carbonisés, visqueux suite à la noyade, avec des trous partout... non.




—  Pourquoi est-ce qu'on garde une jambe amputée mais pas des traces de ce qui a provoqué notre mort ?

Parce qu'une jambe amputée, c'est tout simplement pas la conséquence de votre mort... si c'est le cas, et bien dites bonjour à votre jambe, vous l'avez de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Q U O R L :: Admnistration :: Règlement & Co :: Points importants-
Sauter vers: